Astrologie

Oui, il s’agit bien d’astrologie, appelée également astromancie, que l’on va vous parler. Un art divinatoire que vous connaissez sûrement, au moins de nom. Et cela n’a rien d’étonnant car il s’agit d’un art divinatoire connu depuis fort longtemps et qui rencontre toujours un grand succès. N’est-il pas utilisé, par exemple, pour élaborer les horoscopes ? Son étymologie le dit, l’astrologie provient des mots grecs « astron » et « logos ». L’astrologie est donc la science des astres. Par astromancie, on obtient « astron » et « mancie » qui ne s’éloigne pas de la première notion et s’explique en la divination par les astres. Pour comprendre cette connaissance maîtrisée à l’échelle universelle, il a fallu des efforts et des millénaires d’observations. En outre, elle a connu autant de partisans que de critiques et les différentes écoles n’en ont pas toujours les mêmes visions. Dans tous les cas, c’est un des arts divinatoires qui est la plus utilisé de nos jours, comme nous l’avons indiqué plus haut. Son spécialiste est évidemment l’astrologue.

Origines

Il va de soi que tout phénomène naturel incompréhensible pour l’esprit humain a été rattaché depuis la nuit des temps à des forces surhumaines ou divines. Ce qui explique, à première vue, l’idolâtrie des éléments célestes à l’époque mésopotamienne ainsi que du temps de l’Egypte ancienne. En effet, de très anciens documents datés de ces temps lointains sont parmi les premiers signes de l’intérêt de l’homme pour les astres. Mais bien plus tôt avant, il y a environ huit mille ans avant Jésus-Christ, des éphémérides gravées sur des stèles apparaissent également comme des signes qui sont des sources de l’astrologie. Par ailleurs, il serait prouvé que l’orientation du Sphinx par rapport au lever du soleil et en fonction de la constellation du Lion ne serait pas une création égyptienne. Tout simplement parce que le Sphinx est plus vieux de plus de mille ans que l’âge attribué aux autres pyramides d’Egypte. Aussi, la source exacte de l’astrologie ne peut être certaine.

astres

Les principes de l’astrologie

L’astrologie a de nombreux aficionados et il existe également de nombreuses écoles, avec leurs différents concepts. En effet, la diversité des civilisations et des cultures a laissé diverses techniques et des interprétations basées sur l’observation des astres. Néanmoins, certaines bases sont plutôt constantes. Concernant les présages relatifs à un individu, sa destinée est illustrée et peut être explorée à la date et au moment exact de sa naissance en fonction de la position du soleil, de la lune et des autres planètes. En général, on parle alors de l’horoscope pour prédire le déroulement de journée ou de la vie des gens.

La place de l’horoscope dans l’astrologie

L’horoscope, que vous pouvez consulter en ligne ou dans un journal, tout simplement, peut être défini comme la carte du ciel. Il sert ainsi à repérer et à situer les astres conformément aux données de la date de naissance d’un individu. C’est un outil qui regroupe les planètes et les différentes constellations auxquelles sont associés les signes du zodiaque. Il faut noter que le zodiaque astronomique est distinct du zodiaque astrologique. Le dernier est constitué des douze signes connus par la plupart des gens. En effet, qui ne connaît pas son signe astrolique ? On parle du zodiaque tropical constitué de : Poissons, Verseau, Capricorne, Sagittaire, Scorpion, Balance, Vierge, Lion, Cancer, Gémeaux, Taureau et Bélier. Le zodiaque astronomique dispose d’une treizième constellation, l’Ophiuchus ou Serpentaire.

29. octobre 2018 par Ottoman
Catégories: Techniques de divination | Laisser un commentaire