Cristallomancie

La voyance par la boule de cristal est sans doute des plus légendaires en science divinatoire. Mais il faut savoir que la cristallomancie proprement dite peut se servir d’autres outils faits de cristal comme un miroir ou un bout de roche en cristal. Les signes sont traduits par un voyant.

Ses origines

Cristallomancie vient du mot grec « krustallos » qui signifie cristal et de « manteia » qui se réfère à la pratique de la divination. L’utilisation de la boule de cristal nous revient des époques lointaines à travers la civilisation gitane. Mais la cristallomancie au sens large se pratiquait bien avant par l’utilisation de surface plane, réfléchissante et à caractère cristallin comme le miroir ou même la surface de l’eau. Il est rapporté que c’est une science née des oracles de l’eau. Ainsi, il y a 2000 ans passés, les druides celtes l’auraient déjà pratiquée. En outre, les légendes des magiciens ou des cultures égyptiennes, perses ou des peuples de l’Amérique du Sud font souvent référence à l’utilisation de la cristallomancie.

Ses principes

La pratique de la cristallomancie demande un grand effort de concentration. Les voyants qui s’y exercent ont choisi la boule qui leur parle. En effet, l’attraction entre la boule et son maître est d’une importance capitale pour que les interprétations soient plus claires. Les lieux pour la pratique dépendent donc surtout du cristallomancien. Les consultations se déroulent le plus souvent de la même manière. Le consultant formule avec clarté et précision sa question tout en visualisant la boule de cristal en même temps que le voyant. Ce dernier observe et analyse les messages obtenus. Souvent, des signes comme des nuages de fumée ou encore des images apparaissent. Le voyant peut continuer à poser d’autres questions tout en lisant ces signes. A la fin d’une séance, il est de coutume que la boule de cristal soit purifiée. Ce processus est fait soit par polissage de l’instrument de divination en cristal, soit en le passant sous l’eau. En outre, il serait recommandé que les boules de cristal soient protégées de la lumière du soleil.

Quelques interprétations

Les premiers phénomènes qui apparaissent sont les nuages de fumée. En fonction de la tendance de leurs déplacements, des présages peuvent déjà être mentionnés. Des oscillations de gauche à droite indiqueraient des soucis matériels voire financiers. Inversement, lorsqu’il y a mouvement de droite à gauche, il est question d’aspect soit spirituel soit sentimental. Une réussite est d’emblée signalée par des nuages de fumée montants, contrairement aux mouvements descendants qui sont de mauvais augures. La couleur noire n’est pas bon signe, contrairement aux couleurs blanche, verte ou bleue. Parfois, des animaux, des plantes ou bien divers objets y sont vus. Par exemple, un chat est synonyme de trahison et l’araignée révèle une déception en matière de sentiments. La vision des fleurs indique une stabilité qui va durer mais un seul bouquet de fleurs indique un bonheur éphémère. Le vase peut indiquer autant bien l’amour que l’amitié ressentie par une femme. Voir des yeux confirme le dénouement prochain d’une situation.

23. février 2017 par Ottoman
Catégories: Techniques de divination | Laisser un commentaire