Un guide de la voyance pour mieux comprendre le monde ésotérique

Il existe différentes manières de prédire l’avenir. Si toutes se basent sur des faits réels, et des preuves évidentes pour les moins fermés d’esprit, personne n’est obligé de croire à toutes pour autant. Certains prêteront un véritable pouvoir au Tarot de Marseille, d’autres considèreront que seuls les signes du zodiaque peuvent nous en apprendre plus sur nous-mêmes, notre avenir et nos compatibilités entre les signes.

Il n’y a pas de mauvaise opinion, puisque c’est en y croyant que les différentes manières de prédire l’avenir fonctionnent. Alors pour vous qui êtes nouveau dans le monde ésotérique, voici un guide de la voyance pour mieux comprendre ce domaine mystérieux.

  • Guide de la voyance : Plusieurs choix s’offrent à vous

Tout d’abord, ce guide de la voyance ne va pas faire un classement des méthodes de prédiction. C’est à vous, à travers votre lecture, de vous faire une opinion et de décider de quelle méthode vous convient le mieux.

  • Qu’est-ce que c’est, voir l’avenir ?

Nous ne dirons pas « voir l’avenir » dans ce guide de la voyance car c’est une faute en soi, les voyants professionnels décrivent l’avenir plutôt grâce à l’interprétation. L’expérience et les années de pratique permettent de réaliser des prédictions répondant à une question précise, ou au contraire, sur un aspect général de votre vie. Parfois, la plus petite erreur d’interprétation peut mener à des prédictions complètement erronées. La voyance n’est pas un jeu, c’est une science occulte dont l’objectif est d’être le plus précis possible !

  • Les différentes façons de prédire l’avenir

Si les méthodes pour prédire l’avenir sont nombreuses, il y a une raison pour laquelle certaines sont plus utilisées que d’autres. La voyance est le plus souvent faite avec le jeu du Tarot de Marseille, avec les runes ou bien la radiesthésie. Dans ce guide de la voyance, nous allons vous donner des informations sur chacune d’entre elles.

  • Le Tarot de Marseille (faisant partie de la cartomancie) est sans doute la méthode la plus connue. Il s’agit de cartes de voyance particulières, au nombre de 22. Ces cartes, appelées aussi des lames, portent toutes un nom et un ensemble de significations. Tout importe avec cette méthode de prédiction : l’ordre dans lequel les cartes sont tirées, la façon dont elles sont tirées, et la relation qu’entretient chaque carte avec les autres. Il s’agit donc d’une manière de prédire l’avenir très complète, qui peut offrir de nombreuses réponses généralistes comme précises selon la question que vous avez posée. Les cartes de voyance sont le moyen de prédire l’avenir le plus utilisé.
  • Les runes (notamment les runes vikings) sont un peu particulières dans le monde de la prédiction puisqu’elles ne répondent pas à une question, mais indiquent plutôt le chemin à suivre pour atteindre un but. Au nombre de 24, le nombre de caractères dans l’alphabet scandinave, plus une rune blanche associée au karma. Les runes sont simples à tirer puisqu’il suffit d’en tirer 7 avec un but précis en tête, ou même d’en tirer une seule chaque matin afin de savoir quelle attitude prendre dans la journée pour avancer vers votre but. Attention cependant, les runes sont personnelles ! Personne d’autre que vous ne doit les manipuler, alors gardez les bien toujours à l’abri.
  • La radiesthésie est la plus difficile des trois méthodes à utiliser et la dernière que nous aborderons dans ce guide de la voyance. L’utilisation d’un pendule comme moyen de divination peut à la fois révéler les réponses les plus directes que vous obtiendrez ou bien ne mener à rien. Tout se fera par votre degré de compatibilité au magnétisme et d’une part de chance puisque l’énergie n’est pas forcément maîtrisée.

Voilà ! Désormais, grâce à ce guide de la voyance, vous en savez un peu plus sur le monde ésotérique ! Et dans le doute, faites toujours confiance aux professionnels, ces derniers ont un savoir important que d’autres amateurs ne peuvent aussi bien maitriser ces instruments de prédiction occultes !