La numérologie

Il peut paraître étonnant que nous évoquions seulement maintenant la numérologie sur notre blog pourtant consacré aux arts divinatoires. Et il est évident que la numérologie est un art divinatoire de premier ordre, particulièrement populaire et ceci sur tous les continents. Seulement voilà, sur Ottomancie.com, nous avons la particularité de nous intéresser beaucoup à des pratiques divinatoires moins connues, soit parce qu’elles sont moins pratiquées, soit parce qu’elles le sont dans des zones géographiques très précises, ou encore parce qu’elles ont disparu. Néanmoins, il convient que nous proposions à nos lecteurs un aperçu le plus large possible des arts divinatoires dans le monde et que nous vous parlions de la numérologie.

Un art divinatoire populaire partout et depuis longtemps

Les nombres, voilà bien un élément qui parle à tout le monde, et c’est là sans doute l’une des raisons qui fait que cette pratique divinatoire existe, sous des formes variables il est vrai, depuis plusieurs siècles. Suivant l’alphabet utilisé par telle ou telle langue, il y a des petites différences dans le fonctionnement, puisque le principe consiste à remplacer des lettres et des mots par des nombres. Et comme vous le savez, les différentes langues, même si elles ont recours au même alphabet, n’utilisent pas le même nombre de lettres.

La numérologie est-elle simple ou complexe ? Lorsque l’on prend connaissance de ses principes de base, on peut être porté à croire que c’est plutôt la première réponse qui est la bonne. En effet, la pratique la plus courante consiste à faire la somme des chiffres de sa date de naissance pour obtenir un nombre unique illustrant notre destinée. Faire la même chose avec les lettres du prénom et du nom donne des indications supplémentaires et complémentaires. Toutefois, ne vous y trompez pas, il ne s’agit là que de la base de la numérologie et seul un vrai numérologue sera en mesure de vous apporter des informations très précises et d’interpréter comme il convient les informations obtenues. Vous pouvez vous former à la numérologie petit à petit mais il vous faudra du temps pour être en mesure de faire un travail sérieux en la matière. Et d’abord, est-ce bien vers la numérologie que vous voulez vous tourner ?

Faire un test en numérologie

La meilleure façon de découvrir cet art divinatoire fiable et ancien est de faire un test de numérologie gratuit. Le site que nous avons placé en lien est excellent pour cela. En effet, il permet de profiter d’une analyse numérologique gratuite en remplissant un formulaire simple. Grâce à ce premier contact avec la numérologie, vous aurez une première idée de ce qu’elle peut vous apporter et irez peut-être plus loin dans un second temps. Vous pouvez aussi vous renseigner sur d’autres méthodes divinatoires et c’est en faisant preuve d’un brin de vantardise que nous vous affirmons que vous êtes sur le bon site pour cela !

numérologie