La voyance sérieuse peut-elle être la solution rapide à vos questions ? - Ottomancie.com

La voyance sérieuse peut-elle être la solution rapide à vos questions ?

Vous sentez-vous actuellement dans une impasse, sur le plan personnel, dans votre vie professionnelle ou amoureuse ? Beaucoup de questions se bousculent dans votre tête et vous souhaitez trouver rapidement des réponses. Vous avez déjà considéré plusieurs options qui se présentent à vous tour à tour et envisagez de faire appel à un service de voyance sérieuse. Parmi les options généralement considérées en parallèle à la voyance :

La famille proche et les amis

Il s’agit des personnes qui vous connaissent le mieux. Mais peut-on tout dire, tout avouer de nos interrogations les plus intimes aux personnes qui partagent notre vie au quotidien ? Et même si tel était le cas, vous vous rendriez compte, après de longues discussions, que la perception de votre entourage reste limitée (à ce qu’ils connaissent à votre propos mais également à leurs propres expériences qui sont les seules bases étayant leur jugement) et très souvent leur jugement n’est pas objectif car ces gens souhaitent le meilleur pour vous, même si dans certains cas cela n’est malheureusement pas envisageable.

Les forums de discussion sur Internet sur un sujet précis

La tendance étant à l’hyperconnexion et il est très facile aujourd’hui de se connecter à Internet et de rejoindre un groupe de discussion dans lequel chacun partage ses expériences sur un sujet plus ou moins précis. Cette solution, de prime abord rapide, est-elle vraiment efficace ? La lecture des récits de personnes que vous ne connaissez pas vous aidera-t-elle à répondre à vos interrogations ? Les limites de ces aides virtuelles sont multiples : contextes différents, moyens d’actions différents, réactions instantanées de personnes qui ne sont pas des professionnels, manque d’objectivité… Attention, il faut savoir prendre du recul et s’approprier ou non les idées recueillies si l’on ne veut pas se faire au final plus de mal que de bien. Cela est d’autant plus difficile que vous vous sentez émotionnellement fragile.

Un professionnel de la psychologie

Effectivement c’est une démarche que vous pourriez envisager, notamment s’il s’agit d’une souffrance profonde. Si tel est le cas, un psychologue ou un psychothérapeute s’attachera à examiner vos problèmes et à vous soigner. Si tel n’est pas le cas et si vous sentez simplement que vous traversez une zone de turbulences passagère, pourquoi s’infliger un processus long qui de plus vous demandera un investissement personnel important pour espérer avoir des résultats probants ?

Avez-vous déjà envisagé une alternative moins traditionnelle ? Une option moins classique mais qui fait ses preuves ? Si vous n’avez pas envisagé cette solution, ou si tout du moins vous n’y avez pas pensé sérieusement, sachez qu’une voyance professionnelle et sérieuse s’avère être une solution rapide et efficace.

Détachée de toute forme d’analyse médicale ou thérapeutique, la voyance sérieuse peut être un commencement. Un voyant professionnel est une personne qui perçoit, qui a un don de voyance pour ressentir ce que tout un chacun ne peut pas voir. Extérieure à votre vie quotidienne, la voyance est un art divinatoire par le biais duquel vous bénéficiez d’une aide qui n’est nullement influencée par un lien de vie commun. Cette indépendance permettra à un ou une voyant(e) de vous guider en totale liberté et de vous faire part d’éléments positifs comme négatifs. Un service de voyance sérieuse s’attachera à vous questionner pour pouvoir ensuite apporter des réponses qui vous aideront à trouver des solutions rapides à vos interrogations.

Une approche auprès d’une personne proposant un service de voyance serieuse professionnelle, qui vous apportera des réponses claires et concrètes, vous permettra de vous libérer rapidement des toutes ces questions qui envahissent votre esprit quotidiennement.

Y a-t-il des limites qu’un service de voyance sérieuse se doit de ne pas dépasser ? Quelles sont-elles ?

En faisant appel à un service de voyance sérieuse, une personne souhaite par-dessus tout obtenir des réponses claires et précises à ses peurs, ses doutes, ses angoisses, ses interrogations les plus intimes… même si parfois celles-ci peuvent déranger.
Il est donc tout naturel de se poser la question : est-ce qu’une personne qui possède ce don rare de voyance sérieuse – donc quelqu’un capable de lire dans le passé, le présent ou l’avenir d’une autre personne – se doit de répondre à toutes les questions qu’un(e) client(e) lui pose ?
Nous touchons ici à un problème d’éthique : quels sont les principes moraux d’une personne proposant un service de voyance sérieuse ? Doit-il ou elle s’imposer une certaine déontologie ?

La question se pose, par exemple, lorsqu’un ou une client(e) consulte un ou une voyant(e) pour poser des questions sur la mort dans un contexte peu moral :
– Mon conjoint qui me rend la vie infernale ; va-t-il bientôt me laisser tranquille en passant l’arme à gauche ?
– Combien d’années reste-t-il à vivre à ma grand-tante si fortunée dont l’héritage m’est entièrement destiné ?
Sachant qu’un voyant pourrait – en théorie du moins – facilement répondre à ces questions, son service serait-il considéré comme une voyance professionnelle et sérieuse s’il le faisait ?

La question se pose également lorsqu’un ou une client(e) questionne un ou une voyant(e) sur une tierce personne, alors que les réponses apportées pourraient porter atteinte à autrui :
– Je souhaiterais tout savoir du passé de mon mari.
– Je sens qu’elle me cache quelque chose : de quoi s’agit-il ?
– Je vois bien que ma grande sœur est très triste depuis quelque temps : que lui est-il arrivé ?

La personne qui consulte ne pense certainement pas à mal en posant ces questions qui touchent pourtant clairement à l’intimité d’autrui… et elle ne connaît souvent pas non plus le type de vérités qui seront soulevées : des histoires de familles très lourdes (incestes ou autres traumatismes familiaux) ou des expériences de vie dévastatrices (viols, abandons, …).
Dans ce cas, est-il du devoir d’un service de voyance sérieux digne de ce nom de révéler ces informations ou est-ce à la personne directement concernée de le faire ?

Même lorsque les interrogations semblent plus anodines :
– Est-ce bien mon cousin qui m’a volé ma figurine de super héro préférée quand j’avais 8 ans ?
– Ma sœur aurait-elle obtenu son concours à l’école de kiné si je ne l’avais pas monopolisée des heures durant avec mes histoires de cœur de l’époque ?
Sorties de leur contexte, ces questions semblent sans importance et pourtant elles peuvent modifier une situation déjà complexe ou accentuer des culpabilités. La voyance sera-t-elle considérée comme professionnelle si le voyant ou la voyante ne tient pas compte de ce contexte ?

De nombreux autres exemples illustrent les limites que se doivent de poser les voyants pour ne pas tomber dans le préjudiciable. On considèrera plus facilement comme voyance sérieuse un service par le biais duquel le voyant ou la voyante sait poser des limites. Ainsi un(e) voyant(e) sérieux/sérieuse n’utilisera pas son don à n’importe quelles fins. Un(e) voyant(e) professionnel(le) doit savoir s’imposer mais également imposer aux personnes qui le ou la consultent ses propres règles et ses limites… pour qu’en aucun cas il ou elle ne transgresse l’éthique, car nul ne souhaite que sa vie soit dévoilée sans retenue, sans aucune garantie préalable.